Nous sommes fiers distributeurs des excellents produits de filtration Tri‑Dim Hardy.
Filtration de l’air
Qui dit filtration de l’air de votre maison dit santé et sécurité de celle-ci. En effet, une mauvaise qualité de l’air ambiant contribue au développement de diverses maladies cardiovasculaires et respiratoires. De plus, des symptômes d’asthme et des allergies peuvent survenir chez les individus sensibles lorsque ces derniers respirent des particules allergènes. Il peut s’agir d’allergènes d’animaux domestiques, des pollens et d’allergènes d’acariens.
Rôle d’un purificateur d’air
Un purificateur d’air consiste à un appareil destiné à purifier l’air dans votre habitation. Celui-ci est doté d’un système aspirant l’air, puis le faisant passer par des filtres différents. Tout d’abord, l’air est aspiré par l’appareil. Ensuite, il passe dans un préfiltre renfermant toute particule épaisse comme les cheveux, les poils d’animaux, les grains de poussière, etc. Ensuite, il est envoyé au deuxième filtre effectuant un travail davantage minutieux, dont l’absorption des odeurs, de la fumée et des composantes organiques. Lorsque l’air est purifié, il est de nouveau propulsé dans la pièce de votre maison.
Principaux polluants
Une unité de filtration vise avant tout à retirer l’accumulation d’impuretés comme les particules nocives de sources extérieures ainsi que les poussières se trouvant dans l’atmosphère de votre demeure. À noter qu’un système de filtration permet aussi d’éliminer toute particule de sources intérieures comme :
- Cuisson
- Tabagisme
- Animaux domestiques
- Moisissures
- Acariens
- Nettoyants ménagers
- Pesticides
- Peinture
- Humidité
Et plus encore.
Nous vous offrons une qualité d’air irréprochable avec divers produits de filtration de l’air performants, dont un purificateur d’air et différents filtres.
À noter que les filtres, ayant chacun leur rôle respectif, sont compatibles avec plusieurs de nos produits.
Catégories
Financement disponible jusqu’à 120 mois*
Zones de service
Trois-Rivières – Shawinigan – La Tuque – Bécancour – Drummondville – Victoriaville – Portneuf – Lanaudière
Notre blogue
Sujets abordés : Système de Climatisation et Chauffage / Thermopompe, Ventilation et Qualité de l’Air
Nos nouveaux produits de Filtration
Nous le savons, l’air que nous respirons contient une diversité de particules. Afin de respirer une bonne qualité d’air tout en minimisant les...
4 points d’entretien facile de votre thermopompe en hiver
1. Entretenez votre thermopompe extérieure
Pour commencer, bien des gens croient que mettre un abri sur votre unité extérieure permettra de mieux les protéger. C’est faux. Les thermopompes ont besoin d’un air qui circule facilement. Cependant, il est important de protéger les unités lorsque la neige tombe du toit de votre maison. À ce moment, il est recommandé de mettre un abri pour protéger les unités de cette neige. Les fabricants offrent généralement des couverts permettant de bien couvrir vos thermopompes. De plus, en cas de température extrême et de forts vents, il est aussi possible d’installer un système « brise-vent ».
2. Inspectez régulièrement la thermopompe
En hiver comme en été, vous devez inspecter régulièrement votre thermopompe afin de vous assurer que celle-ci est en bon état et qu’elle vous offre le chauffage ou la climatisation espérés. Évidemment, en hiver, il est encore plus important de faire ces vérifications puisque lorsqu’un bris survient, votre deuxième source de chauffage prendra le relais et votre coût en électricité sera beaucoup plus salé.
3. Nettoyez vos filtres tous les mois
Même en hiver, les bactéries et la moisissure s’accumulent. Il est donc très important de nettoyer les filtres de vos thermopompes. De plus, lorsque les filtres sont bloqués, cela ne permet pas à l’air de circuler librement et donc, l’efficacité de votre thermopompe n’est pas optimale. En faisant votre vérification, assurez-vous qu’il n’y ait aucun objet à travers le grillage qui pourrait obstruer les conduits.
4. RETIREZ LA GLACE SANS ENDOMMAGER LES UNITÉS
La glace peut s’accumuler dû au dégivrage habituel des thermopompes. Ainsi, lorsque la température chute, les unités extérieures doivent s’exécuter plus régulièrement. Il est recommandé de verser de l’eau chaude sur la glace et non pas la casser avec vos mains ou un outil quelconque.
Si une grande quantité de glace s’accumule dans le bas de votre thermopompe, c’est que votre unité ne se dégivre pas bien. Vous pouvez communiquer avec un expert d’Échangeur d’Air Élite afin qu’il puisse en faire la vérification.
Vous aimeriez avoir plus d’informations sur l’entretien de votre thermopompe en hiver?
Contactez les experts de chez Échangeur d’air Élite! Ils seront en mesure de répondre à vos questions.