Mission
Échangeur d’air Élite souhaite partager avec sa clientèle son expertise en matière de chauffage, climatisation, thermopompe, filtration et qualité de l’air. Nous désirons conscientiser notre clientèle sur la surconsommation énergétique en matière de chauffage et climatisation. Échangeur d’air Élite participe à la qualité de vie des gens en améliorant la qualité de l’air ambiant avec une FILTRATION ADÉQUATE pour leur demeure. Notre engagement ? Être et demeurer votre référence lorsque que vous aurez besoin d’un spécialiste en climatisation, chauffage / thermopompe et qualité de l’air.
Vision
Échangeur d’air Élite est une compagnie en pleine expansion dont le but est de devenir le leader régional de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Valeurs
Nous visons une croissance soutenue grâce à des valeurs telles que :
- Intégrité : honnêteté envers notre clientèle ;
- Professionnalisme : partage de notre expertise ;
- Satisfaction de la clientèle : garantie que nos engagements seront respectés ;
- Transparence : parfaite accessibilité de l’information ;
- Ponctualité : respect des engagements.
À propos
Michel Cyrenne
La compagnie Échangeur d’air Élite ayant comme propriétaire, Monsieur Michel Cyrenne, a su se perfectionner au fil des années afin d’avoir plus de connaissances dans le domaine de la qualité de l’air.
Diplômé en Technique du bâtiment au CÉGEP de Trois-Rivières en 1996, il se dirige dans la Marine canadienne pour faire ses premières expériences comme technicien en chauffage et ventilation sur les immenses bateaux se dirigeant d’un pays à l’autre. Avec toutes ses bonnes connaissances acquises durant ces années, il revient à Trois-Rivières pour travailler comme représentant sur la route dans le domaine de la ventilation/climatisation/chauffage pour une multinationale nommée EMCO. Il travaille à cet endroit pendant 15 ans.
Désirant en savoir davantage et élargir ses compétences dans d’autres fonctions, il décide de quitter cet emploi et d’accepter une autre offre comme superviseur de succursale dans le même domaine ventilation/climatisation/chauffage chez REFAC Wolseley. Il y restera pendant 2 ans.
À l’automne 2010, Michel décida de réaliser un de ses plus beaux rêves : mettre sur pieds sa propre compagnie de vente et d’installation d’échangeurs d’air, d’appareils de climatisation et de thermopompes pour ainsi rencontrer les gens, les renseigner sur la qualité de l’air de leur résidence et répondre à leurs besoins afin que leur demeure devienne un endroit sain à y vivre.
Michel Cyrenne
Président et co-propriétaire
Alain Bouchard
En mars, 2017 Échangeur d’air Élite a le vent dans les voiles. À ce moment, ce joint à l’équipe Monsieur Alain Bouchard. Celui-ci arriva avec un bagage d’expérience de plus de 16 ans dans la vente aux détails dont 12 ans comme propriétaire de 3 commerces de matelas.
Étant une personne manuelle, il découvre une passion pour la construction et la rénovation de maison, qui lui permettra de développer au cours des 25 dernières années, une expertise dans la mécanique de bâtiment et de rester à l’affut des dernières technologies dans le domaine de la climatisation/chauffage ainsi que sur la qualité de l’air.
Depuis janvier 2019, il occupe le poste de vice-président chez Échangeur d’air Élite
Alain Bouchard
Vice-président et co-propriétaire
Francis Guillemette
L’arrivée de Monsieur Francis Guillemette arrive à un moment opportun. En ce moment, Échangeur d’air Élite connaît une effervescence incroyable. C’est en janvier 2022 que l’entreprise ajoute un spécialiste de la climatisation, du chauffage et de la ventilation à son équipe de direction. En tant que nouveau copropriétaire, il rejoint ainsi M. Bouchard et M. Cyrenne à la barre des commandes.
Guillemette fait partie de l’équipe d’Échangeur d’air Élite depuis déjà plusieurs années. Il offre un excellent service client en plus d’être un expert en matière de qualité d’air. En effet, à la suite de ses études en réfrigération à Victoriaville, monsieur Guillemette prit davantage d’expérience dans le domaine. Il accumule ainsi plusieurs années d’expérience dans l’installation et les appels de service. De plus, au sein de l’organisation, il a su parfaire ses habiletés en communication et en gestion d’équipe en travaillant en étroite collaboration avec son équipe de techniciens.
Francis Guillemette
Co-propriétaire
Zones de service
Trois-Rivières – Shawinigan – La Tuque – Bécancour – Drummondville – Victoriaville – Portneuf – Lanaudière4 points d’entretien facile de votre thermopompe en hiver
1. Entretenez votre thermopompe extérieure
Pour commencer, bien des gens croient que mettre un abri sur votre unité extérieure permettra de mieux les protéger. C’est faux. Les thermopompes ont besoin d’un air qui circule facilement. Cependant, il est important de protéger les unités lorsque la neige tombe du toit de votre maison. À ce moment, il est recommandé de mettre un abri pour protéger les unités de cette neige. Les fabricants offrent généralement des couverts permettant de bien couvrir vos thermopompes. De plus, en cas de température extrême et de forts vents, il est aussi possible d’installer un système « brise-vent ».
2. Inspectez régulièrement la thermopompe
En hiver comme en été, vous devez inspecter régulièrement votre thermopompe afin de vous assurer que celle-ci est en bon état et qu’elle vous offre le chauffage ou la climatisation espérés. Évidemment, en hiver, il est encore plus important de faire ces vérifications puisque lorsqu’un bris survient, votre deuxième source de chauffage prendra le relais et votre coût en électricité sera beaucoup plus salé.
3. Nettoyez vos filtres tous les mois
Même en hiver, les bactéries et la moisissure s’accumulent. Il est donc très important de nettoyer les filtres de vos thermopompes. De plus, lorsque les filtres sont bloqués, cela ne permet pas à l’air de circuler librement et donc, l’efficacité de votre thermopompe n’est pas optimale. En faisant votre vérification, assurez-vous qu’il n’y ait aucun objet à travers le grillage qui pourrait obstruer les conduits.
4. RETIREZ LA GLACE SANS ENDOMMAGER LES UNITÉS
La glace peut s’accumuler dû au dégivrage habituel des thermopompes. Ainsi, lorsque la température chute, les unités extérieures doivent s’exécuter plus régulièrement. Il est recommandé de verser de l’eau chaude sur la glace et non pas la casser avec vos mains ou un outil quelconque.
Si une grande quantité de glace s’accumule dans le bas de votre thermopompe, c’est que votre unité ne se dégivre pas bien. Vous pouvez communiquer avec un expert d’Échangeur d’Air Élite afin qu’il puisse en faire la vérification.
Vous aimeriez avoir plus d’informations sur l’entretien de votre thermopompe en hiver?
Contactez les experts de chez Échangeur d’air Élite! Ils seront en mesure de répondre à vos questions.